Promenade au parc zoologique de Lille


★ Samedi 25 juin ★

Mon amoureux et moi avons décidé de profiter du beau temps pour aller nous promener en plein air. Cela faisait un bon moment que j'attendais que la météo soit plus clémente pour pouvoir aller faire un tour au parc zoologique de Lille et prendre quelques photos. Ce n'était pas la première fois que j'y allais mais j'aime être au contact de la nature et des animaux. Certes, ces derniers sont en cage mais évitons ce genre de débat ici.
J'ai beau apprécier Lille, vivre en métropole a tout de même des désavantages pour les personnes qui, comme moi, ont parfois besoin de respirer, de souffler loin de toute cette pollution, loin de ces marées de population, loin de ce vacarme que produit la ville en émoi. Le parc de la Citadelle et sa beauté naturelle permettent de s'évader le temps d'une après-midi tout en étant à seulement quelques mètres de la circulation.
Le parc comprend tout un parcours vous permettant de vous balader que ce soit à pied ou à vélo. Vous y trouverez également un petit parc d'attractions pour jeunes enfants ainsi que le parc zoologique dont il est question dans cet article.

Ce zoo est totalement gratuit et accessible à tous. Certes, il n'y a pas de lion, de tigre, ni même d'ours mais il n'en reste pas moins agréable à visiter. Je vous laisse découvrir les quelques clichés que j'ai fait sur place (soyez indulgents, je débute en la matière).



































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire