Je suis une Pokéfan !


Je suis très attachée à l'univers des Pokémon. Il me tenait donc à cœur de rédiger un article à ce sujet et de partager avec vous ma passion pour ce jeu.

Comme je l'ai dit dans le top 20 de mes jeux favoris, les premières versions auxquelles j'ai joué étaient Saphir et Rubis. Je me souviens avoir gardé l'argent que j'avais reçu le Noël précédent pour pouvoir m'offrir la Game Boy Advance SP ainsi que les deux versions citées précédemment. A peine avais-je mon précieux sésame entre les mains que déjà je déballais le carton et commençais à jouer. S'en sont suivies des heures et des heures de jeu.
Bien avant de jouer à Pokémon pour la première fois, j'étais déjà accro à l'animé qui passait régulièrement sur TF1 et sur Fox Kids (ancienne chaîne du câble). J'avais également garni un classeur avec des centaines de pages de magazines qui parlaient de Pokémon et plus précisément de l'animé, des jeux vidéos, des versions à venir, des nouveaux Pokémon, etc. J'étais extrêmement fière de ce classeur complété par mes soins.

Du haut de mes 22 ans, je suis toujours aussi fan de Pokémon. Actuellement, je joue beaucoup à la version X sur laquelle je complète tant bien que mal mon Pokédex. Et pour tout vous dire, j'attends surtout avec grande impatience la sortie des versions Lune et Soleil en novembre prochain.
Mais ce n'est pas tout ! Puisqu'au court du mois de juillet, Pokémon GO sera enfin disponible sur l'app store ! Oui, oui, vous avez bien lu ! Pokémon sera bel et bien accessible via votre smartphone. Une dimension nouvelle s'offre à nous étant donné qu'il ne s'agit pas d'un jeu Pokémon tel que ceux auxquels nous avons l'habitude de jouer. Celui-ci sera en réalité virtuelle. Il vous suffira donc de sortir prendre l'air pour croiser quelques petits Pokémon sur votre route. J'ai vraiment hâte de voir ce que cette application va donner !
Concernant les goodies en ma possession, ils sont plutôt divers : un collier Pokéball, un bonnet et un kigurumi Pikachu, des figurines... Mon chéri et moi avons même débuté une collection de cartes Pokémon ensemble. Il s'agit surtout de cartes provenant des séries Génération, Impact des Destins et Rupture Turbo.

Cette année, nous fêtons les 20 ans de Pokémon ! L'équipe de Pokémon Compagny nous a donc réservé bien des surprises. Chaque mois, un Pokémon fabuleux est mis à disposition par code (disponible dans tous les Micromania) ou par internet (Wi-Fi) pour les versions X/Y et Rubis Omega/Saphir Alpha sur 3DS/2DS. De plus, une peluche est mise en vente chaque mois à l'effigie du Pokémon fabuleux mensuel. Le mois dernier, mon chéri m'a fait cadeau du petit Manaphy que je trouve vraiment splendide et adorable. Il s'agit d'ailleurs de l'un de mes Pokémons fabuleux favoris suite au film Pokémon Ranger et le Temple des Mers.

A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 24 juillet, l'adorable petit Shaymin est mis à l'honneur et disponible par internet.

★ Mes starters favoris ★

1ère génération : Salamèche ou Carapuce
2ème génération : Héricendre ou Germignon
3ème génération : Poussifeu
4ème génération : Tiplouf
5ème génération : Moustillon
6ème génération : Feunnec
7ème génération : Brindibou ou Otaquin

★ Jeux de la licence auxquels j'ai joué ★

Pokémon Jaune
Pokémon Argent
Pokémon Rubis
Pokémon Saphir
Pokémon Colosseum
Pokémon Diamant
Pokémon Battle Revolution
Pokémon Ranger
Pokémon SoulSilver
Poképark Wii : la Grande Aventure de Pikachu
Pokémon Blanc
Poképark 2 : le Monde des Voeux
Pokémon X
Pokémon Saphir Alpha

Et bientôt Pokémon GO sur smartphones !

★ Les films ★

Mewtwo Contre-Attaque
Le Pouvoir est en Toi
Le Sort des Zarbi
Celebi, la Voix de la Forêt
Les Héros Pokémon
Jirachi, le Génie des Voeux
La Destinée de Deoxys
Lucario et le Mystère de Mew
Pokémon Ranger et le Temple des Mers
L'ascension de Darkrai
Giratina et le Gardien du Ciel
Arceus et le Joyau de la Vie
Zoroark, le Maître des Illusions
Blanc, Victini et Zekrom
Noir, Vicitini et Reshiram
Kyurem VS la Lame de la Justice
Genesect et l'Eveil de la Légende
Diancie et le Cocon de l'Annihilation
Hoopa et le Choc des Légendes

1 commentaire:

  1. Quand j'ai commencé à jouer à Pokémon, à entasser les goodies, j'avais à peine dix ans. Maintenant, je joue à Y, je rejoue aux anciennes versions, Platine, Or, Rubis Omega, Cristal (qui restera à jamais ma préférée) et là j'en peux plus d'attendre novembre pour la prochaine version ! ... et j'ai et j'aurai toujours dix ans. ♥ C'est la base.

    RépondreSupprimer